LES COMMISSIONS DE L’ANPDE

L’A.N.P.D.E. REGROUPE 6 COMMISSIONS :

Il s’agit de groupes de travail nationaux A.N.P.D.E. qui se réunissent idéalement 2 à 4 fois par an, pilotés par des administrateurs A.N.P.D.E. chargés de commission, ayant une expérience professionnelle dans le domaine de la commission. Chaque administrateur chargé de commission est entouré d’un « expert – chargé de commission » et de membres actifs exerçants dans le domaine concerné. Les membres des commissions doivent être adhérents A.N.P.D.E. tout au long de leur participation.

L’axe de travail annuel des commissions est fonction de la politique de santé nationale : il est choisi au fil des actualités mises en avant lors des conseils d’administration de l’association. L’objectif est d’élaborer des argumentaires en vue des réunions ministérielles et de pouvoir mettre en avant les failles ou points positifs de l’exercice de la profession dans le domaine concerné.

L’atelier-débat, qui a lieu chaque année au cours des Journées Nationales d’Etudes des puéricultrices, est l’axe de travail clé pour chaque commission et permet d’orienter le travail pour l’année à venir. A cette occasion, les membres de la commission recherchent un ou des intervenants pour animer l’atelier (différent d’une conférence). Un important temps d’échange de nos pratiques est requis au cours de cet atelier-débat.

LES COMMISSIONS A.N.P.D.E. ET LEURS COORDONNÉES :

Modes d’accueil : anpde.modes.d.accueil@gmail.com

Protection maternelle et infantile : anpde.commission.pmi@gmail.com

Hospitalière : anpde.commission.hospitaliere@gmail.com

Exercice ambulatoire

Étudiante : anpde.commission.etudiante@gmail.com –  http://www.anpde.asso.fr/commission-etudiante/

Communication :

Cette commission est quelque peu à part. Elle vise à organiser au mieux les activités de communication et à améliorer la visibilité de l’association. Elle est coordonnée par plusieurs administrateurs A.N.P.D.E. Dans un premier temps, un site internet de l’A.N.P.D.E. a été créé dans les années 2000. Un compte Facebook et Twitter ont été ouverts en 2012 pour participer aux échanges sur les réseaux sociaux.

Depuis 2013, des vidéos ont pu être réalisées lors des J.N.E. et auprès de puéricultrices(teurs) pour veiller à promouvoir la profession et nous faire mieux connaître. A partir du site internet de l’A.N.P.D.E., vous trouverez les liens vers les réseaux sociaux et les vidéos mises en ligne sur le compte Youtube A.N.P.D.E. Une newsletter nationale est proposée mensuellement aux personnes inscrites.

Si vous souhaitez contribuer à alimenter le site internet, n’hésitez pas à transmettre vos écrits au chargé de commission communication : anpde.vicepresidence@gmail.com.

les administrateurs

Voici la liste des administrateurs chargés de commissions de l’ANPDE.

Elsa Lorphelin

Administratrice commission hospitalière