L’ANPDE s’apprête à lancer de nouvelles élections pour l’ensemble des postes du Conseil d’administration

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire de septembre 2018, les adhérents ont voté pour le changement des statuts de l’association. Ceux-ci ont été travaillés par le Bureau national selon les exigences demandées à une association reconnue d’utilité publique telle que l’ANPDE.

L’enjeu

Les statuts, validés par le Conseil d’État, permettront notamment de renforcer notre présence en région, d’intégrer les associations d’outre-mer, ainsi qu’une nouvelle organisation du fonctionnement interne. Nous souhaitons ainsi donner toujours plus de poids à l’association au niveau national et régional.

La condition, repartir de zéro

Il est désormais nécessaire, et obligatoire, de recourir à un renouvellement intégral du Conseil d’administration, afin que celui-ci soit conforme aux nouvelles règles statutaires. Ainsi, le 23 mars 2019 l’ensemble du Conseil d’Administration a rendu sa démission et se mobilise pour assurer cette période de transition et d’évolution de l’ANPDE.

Lancement des candidatures au 1er avril 2019

Vous souhaitez participer à la vie de l’ANPDE, travailler sur les différents projets et défendre votre spécialité ? Chaque adhérent pourra, à partir du 1er avril 2019, porter sa candidature au poste d’administrateur national ou de délégué régional. Dix postes d’administrateurs nationaux et treize postes de délégués régionaux sont à pourvoir, ainsi que les postes de suppléants.

Prenez part aux votes en un clic

Que vous soyez candidat ou non, vous devrez prendre part au vote pour élire celles et ceux qui vous représenteront en région comme au national. Les élections de vos représentants se dérouleront pour la première fois par voie électronique comme le permettent les nouveaux statuts. Les candidatures seront ouvertes dès le 1er avril et toutes les informations nécessaires seront diffusées sur notre site internet et les réseaux sociaux. Les élections se termineront mi-mai.

Des questions, des précisions ?

Parce qu’un engagement associatif suscite inévitablement des questions et parce que nous souhaitons apporter des réponses à toutes vos interrogations, n’hésitez pas à contacter l’association : secretariat@anpde.asso.fr

Actu, AGanpde-admin