Les commissions thématiques

Il s’agit des groupes de travail nationaux de l'ANPDE.

Se réunissant 2 à 4 fois par an, ils sont pilotés par des administrateurs ANPDE ayant une expérience professionnelle dans le domaine concerné.

Chaque administrateur chargé de commission est entouré de membres actifs exerçants dans le domaine concerné et adhérents ANPDE.

L’axe de travail annuel des commissions est fonction de la politique de santé nationale : il est choisi au fil des actualités mises en avant lors des conseils d’administration de l’association.

L’objectif est d’élaborer des argumentaires en vue des réunions ministérielles et de pouvoir mettre en avant les failles ou points positifs de l’exercice de la profession dans le domaine concerné.

L’atelier-débat, qui a lieu chaque année au cours des Journées Nationales d’Etudes des puéricultrices, est l’axe de travail clé pour chaque commission et permet d’orienter le travail pour l’année à venir.

Vous pouvez contribuez aux réflexions de l'ANPDE en contactant dès à présent la commission correspondante à votre secteur d'exercice :

Liste et coordonnées des commissions

Hospitalière

Administrée par : Elsa Lorphelin