Hospitalier

Pédiatrie générale et spécialisée

En pédiatrie, les soins sont assurés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des équipes pluridisciplinaires qui se relaient. La puéricultrice prend en charge les enfants atteints de pathologies aiguës ou chroniques, accompagnés de leurs familles. La pédiatrie est divisée en deux :

  • La pédiatrie générale : la puéricultrice s’occupe des enfants nécessitant une hospitalisation, après une admission aux urgences. Elle concerne les enfants atteints de pathologies saisonnières, de maladies infectieuses ou inflammatoires ( entre autres les complications des maladies infantiles) ou nécessitant une prise en charge sociale.
  • La pédiatrie spécialisée : les enfants sont admis et pris en charge par la puéricultrice dans des pathologies spécifiques et parfois chroniques (chirurgie, neurologie, maladies métaboliques, gastro-entérologie, cardiologie,…).

En parallèle et de manière transversale, on retrouve les services de consultations et l’hôpital de jour où sont réalisés des soins nécessitant une technicité et/ou une surveillance particulière(s) (certaines chimiothérapies, les réintroductions d’aliments, …).

Maternité

En construction

Néonatologie

En constuction